Blog coquin pour couples – Sexualité, BD, érotisme et sextoys

L’évolution du sextoy dans le temps

Partons à la découverte de l’évolution des sextoys de l’âge de pierre à aujourd’hui avec cette très belle infographie signée sextoy online. Du simple dildo rigide dans des matériaux comme le bois, aux sextoys télécommandé par une apple Watch, depuis la nuit des temps le sextoy est le partenaire des femmes et voici son évolution au travers des âges.

Phallu, olisbos ou encore scorteum fascinum (gode en cuir), au travers de son évolution le sextoy passe par autant de noms que de matières mais sert toujours une seule fonction, combler l’absence de l’Homme. Le sextoy fût notamment démocratisé au moyen-âge pour que les femmes restent fidèles à leur partenaire pendent que les hommes partent en guerre.

L’invention du sextoy à vibrations

C’est au début des années 1900 que les premiers sextoys à vibrations font leur apparition comme objet médical pour traiter l’hystérie. Mécanique, à vapeur ou électrique les inventions se succèdent pour faire du gode un sextoy à vibrations. En 1950 la tendance se popularise jusque dans les ménages, avec des extensions permettent de transformer des objets du quotidien en objets de plaisir. Comme le Filter Queen qui permet aux femmes d’utiliser un aspirateur comme sextoy.

Après la révolution sexuelle, le sextoy se démocratise et fait son apparition dans les villes avec l’ouverture des premiers sex-shops. En plastique de mauvaise qualité ou en caoutchouc, il faudra attendre 1980 et l’invention du Latex, plus flexible, doux et colorés pour que les sextoys commencent à remplacer le sexe d’un homme.

Histoire et Infographie du sextoy :

Infographie évolution du sextoy

L’évolution du sextoy à nos jours

Modernité oblige, à ce jour les sextoys deviennent des objets de plaisir connectés et robotisé. C’est le cas de Lovense et son sextoy contrôlé par une Apple watch ou de la marque Lelo et ses sextoys futuristes. Mais alors que les technologies et le silicone dominent le marché, certains artisans comme Idée du désir renouvellent avec l’authenticité grâce à de magnifiques sextoys en bois.

Et-vous ? Quel est l’histoire de votre 1er sextoy ???

Sélection de la Boutique coquine                   Sextoys et accessoires

Articles sexy de sujet similiaire                               Blog MY-Couple.com

2 Réponses

  1. cricrill dit :

    Trop fun !

  2. Manon B. dit :

    Haha génial cet article! Comme quoi les sex toys sont présents depuis la nuit des temps ! Celui de 1910 ne fait quand même pas rêver… :)

Réagir sur cet article coquin :

  • Votre email est requis mais ne sera jamais utilisé !
  • Pour commenter anonymement utilisez l'email anonyme@my-couple.com
  • La liberté d'expression est de vigueur mais tout abus sera supprimé.
 

— requis *

— requis *