Blog coquin pour couples – Sexualité, BD, érotisme et sextoys

Mini guide de l’échangisme en couple

Pourquoi faire de l’échangisme en couple ?

Après plusieurs années ensemble tous les couples cherchent de nouvelles sources d’excitation pour éviter la routine et la monotonie. Avec l’idée que l’amour du conjoint nous est acquis, on néglige souvent de se soucier de son apparence comme on avait l’habitude de le faire au début de la relation. Depuis que nous faisons des échanges, nous avons changé notre perspective et nous faisons de plus grands efforts pour se plaire mutuellement.

Les désirs sexuels s’estompent aussi avec le temps, la preuve est que la plus grande cause de divorce est l’infidélité. Les échanges de couples nous donnent l’opportunité de redécouvrir la magie du flirt, le simple fait de rencontrer un couple inconnu nous donne des papillons et que dire des souvenirs quand nous finissons au lit…. Une aventure d’un soir sans cachette et sans remords (et sans vaisselle brisée….), c’est possible quand on le fait à deux !

Cependant, un couple « ouvert » ce n’est pas obligatoirement celui qui ne cherche que des échanges ou des trios, l’ouverture d’esprit c’est aussi apporter de nouvelles fantaisies dans votre vie de couple.

Echangisme les effets sur le couple

Votre couple se doit d’être très solide avant même de penser à faire des échanges si votre union n’est pas très forte vous ne pourrez pas résister à la pression. L’échange de couple ne réparera pas une mauvaise relation mais peut en enrichir une bonne.

La jalousie est le plus grand risque, on a beau dire qu’on est pas jaloux mais le fait de voir son(sa) conjoint(e) avec un(e) autre partenaire soulève immanquablement une multitude de questions dans notre esprit :

  • Fait-il (elle) mieux l’amour ?
  • Est-t-il (elle) plus séduisant(e) que moi ?
  • A-t-il (elle) un plus gros pénis (de plus gros seins) que moi ? etc..

Dans le « mode de vie » échangiste, il ne faut pas compter. Il arrivera des soirées où elle trouvera une meilleure chimie avec son partenaire et d’autres fois, ce sera lui qui tirera une meilleure satisfaction de l’échange. C’est pourquoi, avant même de rechercher des couples, vous devez en discuter en profondeur, savoir ce que vous voulez au juste et quelles sont vos attentes et vos limites.

Vous devrez aussi communiquer pendant la rencontre, être attentif à ce que votre conjoint (e) ne soit à aucun moment mal à l’aise et également communiquer avec l’autre couple pour leur laisser savoir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

Les formes d’échangisme

L’amour côte à côte : comme le nom l’indique, il s’agit d’exhibition plutôt que d’échangisme, quelquefois les couples (ou les femmes seulement) échangent des caresses.

L’échangisme « soft » : échange de couples sans pénétration.

L’échangisme : il s’agit là d’échanger les partenaires, cela peut se faire dans la même pièce ou dans des chambres séparées. Avoir une rencontre dans des pièces séparées offre de nombreux avantages dont, de ne pas être dérangé ou distrait par l’autre couple et pouvoir se consacrer entièrement à la découverte de son partenaire d’un soir.

Le mélangisme : c’est à dire faire l’amour à plusieurs dans le cadre de trios ou de rencontres entre couples. En voici la recette :

Dans un grand lit (ou sur un tapis moelleux), mélanger une blonde et une brune avec 2 hommes. Cessez l’agitation aussitôt qu’une combinaison intéressante s’est formée. Pour relever le goût, ajoutez de la lichette aux fraises ou beaucoup de crème fouettée. Agiter de temps à autre au besoin et laisser la température monter jusqu’à ébullition. Quand les corps commencent à se séparer, mélanger à nouveau pour former de nouvelles combinaisons.

NOTE : Après un brassage trop vigoureux, les mâles ont tendance à ramollir, si c’est le cas, retirez-les du mélange et laissez-les reposer un peu jusqu’à ce qu’ils reprennent une consistance ferme.

Echangisme couple

Sélection de la Boutique coquine                   Sextoys et accessoires

Articles sexy de sujet similiaire                               Blog MY-Couple.com

9 Réponses

  1. Olivia & Mikael dit :

    La litterature et les ecrits du web presentent le mélangisme plutôt comme votre définition de « l’échangisme soft ». Et ce que vous appelez mélangisme se rapprocherait tout simplement d’une configuration d’échangisme.
    Par contre le côte à côte n’inclut aucune carresse extra conjugale.

    Qu’en pensez vous ?
    Olivia & Mikael

  2. Belladonae dit :

    J’allais dire la même chose concernant la distinction entre échangisme soft et mélangisme.

    Puis dans l’échangisme, il faut beaucoup s’écouter et écouter l’autre, ne pas avoir peur de dire stop ou non, bien indiquer ses limites et ses pratiques et faire attention aux limites et aux pratiques des autres.

    Enfin tant que tout reste dans le respect de chacun/e tout va bien ;-)

  3. kamel dit :

    Bj je suis marié et j’aime voir ma femme se faire la chose avec un inconnu, elle aussi elle adors faire ça avec un autre homme mais elle a peure que je ne sois pas content et moi aussi d’ailleurs j’ai peure d’être jalous que dois-je faire? merci

  4. adil dit :

    bonjour ,nous sommes un couple maries depuis 20ans ,ns sommes devenu echangiste et melangiste depuis 5 ans ,et les chose sont tres bien passer apres avoir vecu pas mal de rapports avec des couple ,j etais jaloux au premier rapports mais apres c est normal ,j adord la voir faire l amour devant moi ,ne t inquite pas kamel tu va adore je suis sur bonne chance .si jamais ta envis d echange de femme moi et toi je ss dipo .

  5. Maitre jedi dit :

    Bonjour
    Ma femme est très désireuse de tenter un tio.un fantasme quel a depuis longtemps .l aventure m attire mais ,bien oui il y a un mais,la jalousie me suis .
    Et la cela change tout!
    Du coup je suis septique.
    Vais je accepter Qu un autre touche ma femme, la désire ,lui fait l amour.
    Elle ce sent prête apparament

  6. Houston dit :

    ma femme et moi sommes rentrés de france et vivons désormais à Libreville au Gabon. nous avons debuter la fréquentation des clubs en région parisienne malheureusement que vers la fin de notre long séjour en France. souhaiterions savoir si vous connaissez des couples échangistes/ mélangiste venant aussi de l’exagone et installés au Gabon, au quel cas, merci de nous mettre en relation.
    Cordialement

  7. agde dit :

    Bjr houston pouvons peut etre vous donner quelques info

  8. eric dit :

    bjr je me presente moi c eric 31an ma femme a 30an ns avons de enfant de 9 et11 an cafait 12an que je suis avec ma femme mais depuis 5an c la crise totale on parle tjr de separation on f l amour +- une foit toutes les 4-5semaine je la trompe en cachette car je suis un homme et g des besoin .elle elle me dit que elle a pas besoin de sex pour vivre mais je pense que c a cause de notre relation un peut difficile mais depuis +-3an g une chose en tete devenir libertin avec ma femme et pq pasdevenir echangiste mais ma femme qui n est deja pas porter pour le sex me di que si je veut faire sa je doit la quitter comment la convaincre de juste esayer pour mettre un peut de piment dans notre couple peut etre que tt ira mieux par la suite?? moi je mon cote je suis sur et certain que je le veut.voici mon msn ca me ferai tres plaisir d en discuter avec d autre couple merci chichaud@hotmail.com

  9. coooooool dit :

    Salut je suis en couple ma femme et toujours tenté du faite de faire l,amour a trois avec une autre femme et un autre cool pouvais me en contacte avec un couple vivant au gabon

Réagir sur cet article coquin :

  • Votre email est requis mais ne sera jamais utilisé !
  • Pour commenter anonymement utilisez l'email anonyme@my-couple.com
  • La liberté d'expression est de vigueur mais tout abus sera supprimé.
 

— requis *

— requis *