Dernières statistiques sexe en date, TNS Sofres vient de publier en cette fin d’avril une étude sur la sexualité des français. Elles se suivent et se ressemblent, on y apprend (encore) que la sexualité de la population française n’est pas aussi débridée et libérée que ce que l’ont pourrait croire…
La particularité de cette étude ? Qu’elle est été réalisée en face à face au domicile des 1000 sondé(e)s. Ceci explique cela, est-ce la raison des chiffres mytho qui en ressortent ? Analysons quelques pages ensemble :
La baise sans sentiments :
La sexualité et l’amour – Étude sexualité p.14
20% seulement des femmes peuvent avoir une relation sexuelle sans sentiments contre près de la moitié des hommes… Quand on sait que le 21ème siècle sera celui de la liberté sexuelle de la femme ou ne sera pas, c’est étonnant de voir encore un tel romantisme conformisme. Peut être que les sondées étaient trop âgées et ne font pas partie de la nouvelle génération de femmes qui aiment se faire embrocher comme un morceau de viande.
Possible aussi que le gars du sondage en face à face soit tellement laid qu’elle n’avaient pas envie de se faire sauter dessus en avouant aimer les relations torrides sans états de cœur. Qui sait ?
Fidélité / infidélité dans un couple :
La fidélité cautionne-elle la réussite d’un couple ? Étude p.15
La majorité des sondés prônent la fidélité dans un couple (normal nous direz-vous). Il est cependant intéressant de remarquer que quasiment le double d’hommes (14%) que de femmes (8%) tolèrent l’infidélité dans un couple. Mais infidélité de qui ?? L’étude ne spécifie pas si ce sont les femmes qui trompent leur mari ou le contraire.
A voir également : étude mari cocu
Les pratiques sexuelles des français :
Les pratiques sexuelles – Étude sexualité p.19
Grosse rigolade, 30% des personnes sondées ne se sont JAMAIS masturbées, vous y croyez-vous ? Insolite également 78% d’entre elles n’ont jamais test de sextoys, par contre elles ne sont que 68% à ne pas avoir essayé une relation sexuelle avec plusieurs personnes. C’est vraiment dur à croire.. mais si c’est vrai, tant mieux pour nous =)
Etude complète sur la sexualité des français :
Télécharger l’étude :
Sexualité des français – Avril 2009
(Format PDF – 33 pages – 0.5 Mo)
30 % des hommes ne se seraient jamais masturbés ? C’est encore plus difficile à croire que 61 % des femmes ne l’auraient jamais fait non plus. J’ai plus qu’un doute quant à la pertinence de cette étude… :-/
j’ai des doutes moi aussi en regardant ces chiffres…Pfff